BFMTV
Séries

Les stars de Game of Thrones ont eu droit à une (énorme) augmentation de salaires

Kit Harington, Emilia Clarke, Lena Headey, Nikolaj Coster-Waldau et Peter Dinklage, héros de la série "Game of Thrones"

Kit Harington, Emilia Clarke, Lena Headey, Nikolaj Coster-Waldau et Peter Dinklage, héros de la série "Game of Thrones" - HBO

Alors que la saison 6 de Game of Thrones s'achèvera dans quelques jours sur HBO, cinq acteurs de la série ont vu passer leur salaire de 300.000 à... 500.000 euros pour tourner les deux autres saisons à venir.

Dans une série où tout va (généralement) mal pour les héros, tout va pour le mieux en revanche pour les acteurs qui les incarnent. En effet, selon Deadline, cinq comédiens emblématiques de Game of Thrones (et toujours en vie dans la série) auront droit à une très belle augmentation pour les saisons 7 et 8 à venir.

Cinq acteurs vont voir leur salaire passer de 300.000 euros par épisode à 500.000 euros. Leurs noms : Kit Harington (Jon Snow), Emilia Clarke (Daenerys Targaryen), Lena Headey (Cersei Lannister), Nikolaj Coster-Waldau (Jamie Lannister) et Peter Dinklage (Tyrion Lannister). S'il s'agit d'une augmentation conséquente, les salaires de ces comédiens restent loin, par exemple, de ceux de Big Bang Theory qui empochent pas moins d'un million de dollars par épisode.

Sansa Stark moins bien payée que Jon Snow

Certains s'étonneront peut-être de ne pas voir figurer dans cette A-List de Game of Thrones des actrices comme Sophie Turner ou Maisie Williams (qui incarnent respectivement Sansa Stark et Arya Stark), mais leurs salaires ont à l'heure actuelle toujours en négociations. Il devrait toutefois être moins importants que leurs collègues, puisqu'à titre de comparaison, elles touchaient "seulement" 55.000 dollars par épisode en 2014.

Après un épisode 9 spectaculaire, la saison 6 de Game of Thrones s'achèvera ce dimanche 26 juin sur HBO avec l'épisode le plus long de l'histoire de la série. Les deux dernières saisons de la série ne compteront pour leur part que treize épisodes, soit sept de moins que ce qui était prévu à l'origine.