BFMTV
Séries

Le Bureau des légendes : un plongeon dans le monde de l'espionnage français

-

- - Allociné

La nouvelle série de Canal +, intitulée le Bureau des légendes, plonge le spectateur dans le monde de l’espionnage et du secret. Mathieu Kassovitz a mis de côté sa carrière de réalisateur pour interpréter le dirigeant de cette unité très spéciale.

Le Bureau des légendes : un service très secret

Le Bureau des légendes est la nouvelle création originale de Canal + après Spotless. Mise à l’écran par Éric Rochant, le réalisateur de Mafiosa, elle suit les aventures du "service le plus secret des services secrets". La DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure) a créé Le Bureau des légendes, un département secret qui gère les fausses identités des espions français chargés de recruter des sources d’informations à travers le monde.

Dans la série, on retrouve Mathieu Kassovitz qui interprète Malotru, le dirigeant du "bureau", ainsi que Léa Drucker, Sara Giraudeau et Jean-Pierre Darroussin.

Un challenge pour Mathieu Kassovitz

L’acteur, qui a aussi réalisé La Haine, a vraiment tenu à faire partie du projet. Ce rôle lui a permis de remporter le prix de la meilleure interprétation au festival Séries Mania.

Mathieu Kassovitz se confie avec beaucoup d’enthousiasme sur le challenge que représentait la série : "J’ai eu le choix entre plusieurs séries télé, celle-ci était pour moi. En tant que comédien, j’adore pouvoir tirer le personnage sur la longueur et éventuellement pendant des années, c’est un pied énorme".

La première saison du Bureau des légendes est composée de dix épisodes diffusés sur Canal +, tandis qu’une seconde saison est déjà en préparation.

Malik Baldé pour BFMTV.