BFMTV
Séries

Le Bazar de la Charité, l'ambitieuse série historique de TF1

Camille Lou, Audrey Fleurot et Julie de Bona dans la mini-série de TF1, "Le Bazar de la charité".

Camille Lou, Audrey Fleurot et Julie de Bona dans la mini-série de TF1, "Le Bazar de la charité". - TF1

TF1 diffusera le 18 novembre le premier épisode de sa nouvelle mini-série historique, Le Bazar de la charité, consacrée au terrible incendie qui tua 125 personnes en 1897.

La première chaîne s'apprête à dégainer une série en costume d'époque, située dans le Paris du XIXe siècle. Le Bazar de la charité, mini-série en huit épisodes dont le premier volet sera diffusé le 18 novembre prochain à 21h05, évoque l'histoire vrai d'un terrible incendie qui a frappé une kermesse de bienfaisance - Le Bazar de la charité - en plein Paris, le 7 mai 1897, tuant 125 personnes, essentiellement des femmes de la bonne société et leurs bonnes. 

Casting prestigieux

La série suit le destin de trois héroïnes, campées par Audrey Fleurot, Camille Lou et Julie de Bona. Autour d'elles gravite un casting prestigieux: Josiane Balasko, Gilbert Melki, Antoine Duléry, Théo Fernandez ou encore Stéphane Guillon, Florence Pernel et Gilles Cohen. 

Cette coproduction TF1 et Netflix, combine effets spéciaux et effets numériques, pour recréer ce spectaculaire incendie à partir de documents d'époques. Les autres scènes du Bazar de la charité ont par ailleurs été tournées en plein Paris.

La chaîne Histoire, satellite du groupe TF1, diffusera par ailleurs un documentaire sur le sujet, commenté par Audrey Fleurot, et diffusé les 17 et 18 novembre prochains. 

Magali Rangin