BFMTV
Séries

La production de House of Cards va reprendre début 2018, sans Kevin Spacey

Robin Wright dans le rôle de Claire Underwood, dans la série "House of Cards".

Robin Wright dans le rôle de Claire Underwood, dans la série "House of Cards". - David Giesbrecht - Netflix

La sixième saison de la série produite par Netflix, amputée de plusieurs épisodes et de son personnage principal, est en préparation.

La production de la sixième saison de la série House of Cards va reprendre début 2018, sans l'acteur Kevin Spacey, accusé d'agressions sexuelles.

Cette sixième et dernière saison ne comptera que huit épisodes, a précisé cette source, contre 13 chacune pour les cinq premières.

Depuis fin octobre, Kevin Spacey, 58 ans, a été accusé d'avoir harcelé et agressé deux jeunes acteurs mineurs, mais aussi de harcèlement sur le plateau de House of Cards.

Deux agressions sexuelles

Au Royaume-Uni, Scotland Yard a ouvert une enquête portant sur deux agressions sexuelles et plusieurs cas de harcèlement au théâtre londonien Old Vic, dont Kevin Spacey a été le directeur artistique entre 2004 et 2015.

L'acteur deux fois oscarisé est l'une des nombreuses personnalités de Hollywood, de la musique, de la politique et des médias, mises en cause depuis l'éclatement de l'affaire Harvey Weinstein, producteur de cinéma accusés de nombreuses agressions et viols.

Début novembre, Netflix avait annoncé que Kevin Spacey était définitivement écarté de House of Cards, série politique qui a fait de la plateforme de vidéo en ligne un acteur respecté de la production télévisée.

Personnage principal

Reste aux auteurs à imaginer comment la série va se poursuivre sans Spacey qui incarnait, au moins au départ de la série, le personnage principal Frank Underwood, depuis devenu président des Etats-Unis.

La fin de la cinquième saison leur avait déjà néanmoins offert un tremplin intéressant en faisant de son épouse, Claire Underwood, sa remplaçante à la Maison Blanche.

Plusieurs mois avant les révélations liées à Kevin Spacey, les auteurs avaient ainsi imaginé une dernière scène lors de laquelle Robin Wright, l'actrice qui joue Claire Underwood, se tournait vers la caméra pour dire: "mon tour".

M.R. avec AFP