BFMTV
Séries

La Casa de Papel est de retour: qui sont Marseille, Palerme et Bogota, les nouveaux personnages de la série?

L'acteur croate Luka Peros, à l'avant-première de La Casa de Papel à Paris, le 15 juillet.

L'acteur croate Luka Peros, à l'avant-première de La Casa de Papel à Paris, le 15 juillet. - Philippe Lopez - AFP

La Casa de Papel revient pour une troisième saison, ce vendredi 19 juillet sur Netflix. De nouveaux protagonistes au nom de villes rejoignent la bande de braqueurs.

Ils sont de retour. La bande de braqueurs espagnols de la Casa de papel reviennent ce vendredi sur Netflix. Rio, Tokyo, Nairobi, Denver... et bientôt Marseille, Palerme et Bogota.

Marseille, est incarné par le charismatique acteur croate, Luka Perros. Sans sa moustache, on pourrait le prendre pour un frère caché de Jaime Lannister (Nikolas Koster-Waldau). Cet immense moustachu de 43 ans - il mesure 1,90 m, a incarné Christophe Colomb dans une mini-série. Dans La Casa de papel, il doit jouer un homme de main chargé de "s’assurer que le plan va se dérouler comme prévu", a-t-il expliqué à 20 Minutes.

Un nouveau casse

En effet, après avoir dévalisé la Fabrique nationale de la monnaie de Madrid, la bande du Professeur s'est fait la malle avec un milliard d'euros. Alors qu'ils pensent pouvoir profiter de leur butin au soleil, Rio est capturé. Tokyo, sa petite amie, appelle le Professeur à l'aide. Pour le délivrer, la bande doit se réunir... et réaliser un nouveau casse.

Le personnage de Bogota, lui aussi au physique impressionnant, est joué par Hovik Keuchkerian. Ce acteur de 47 ans a en effet été deux fois champion d'Espagne de boxe catégorie poids lourd. Après sa carrière dans la boxe, il s'est lancé dans le stand up et l'écriture. On l'a vu dans Assassin's Creed et dans les séries The Night manager et Snatch.

Enfin Rodrigo de Serna sera Palerme. Cet acteur argentin a lui aussi 43 ans. Il a joué dans de nombreuses séries dans son pays, où il est une star. On l'a également vu dans Carnet de voyage, en 2004, au côté de Gael Garcia Benal. 

Dans La Casa de papel, son personnage "est un ingénieur, qui a un lien très fort avec le Professeur", comme il l'a confié à Télé-Loisirs.

Par ailleurs de nouvelles villes font leur apparition dans la série. Il ne s'agit cependant pas de nouveaux personnages, mais de nouvelles identités pour des membres qui ont rejoint la troupe. L'ex-otage Monica Gastambide, devient ainsi Stockholm et la policière Raquel Murillo, partie au bras du Professeur, devient Lisbonne.

Magali Rangin