BFMTV
Séries

L'Arme fatale: l'autre acteur principal quitte la série

L'arme fatale

L'arme fatale - Fox

Après le renvoi de Clayne Crawford, l'autre star du show, Damon Wayans annonce qu'il s'apprête lui aussi à quitter la série. Il pointe du doigt un tournage éreintant.

Nouvelle déconvenue de taille pour L'Arme fatale. Après le renvoi de Clayne Crawford, l'une de ses deux stars, c'est l'autre visage du show qui tire sa révérence. Damon Wayans, l'interprète de Roger Murtaugh, a annoncé son départ mercredi dans une interview laconique donnée à Electronic Urban Report.

"Je vais quitter la série en décembre, après le tournage de 13 épisodes", explique-t-il. "Je ne sais vraiment pas ce qu'ils prévoient, mais c'est ce que moi, je prévois. J'ai 58 ans, je suis diabétique et je travaille 16 heures par jour. J'arrête." 

Tournage difficile

La saison 3 de cette série inspirée du film éponyme sorti en 1987 a démarré la semaine passée aux États-Unis. Seann William Scott est venu palier le vide laissé par le renvoi de Clayne Crawford, qui interprétait Martin Riggs. Damon Wayans l'avait accusé de faire régner un climat de terreur sur le plateau, et des enregistrements avaient montré les vives tensions entre les deux acteurs. Le tournage de la série, visiblement, aura été éprouvant:

"Ça a été très difficile, en particulier la semaine dernière, quand ma mère et ma fille ont été opérées", déclare Damon Wayans. "J'ai dû les regarder dans les yeux et leur dire 'Je ne peux pas être là'. C'est difficile pour moi de jouer ce père, ce mari et cet ami aimant et loyal à la télé et d'être dans la vie le gars qui dit à tout le monde 'Je ne peux pas, je dois travailler'. Je leur laisse assez de temps pour trouver un remplaçant."

Privée de ses deux acteurs principaux, la série risque en tout cas de ne plus avoir grand chose en commun avec l'histoire de L'Arme fatale.

Benjamin Pierret