BFMTV
Séries

L’Arme fatale: comment la saison 3 s'est débarrassée de Martin Riggs

L'Arme fatale

L'Arme fatale - Fox

Damon Wayans, l'interprète de Murtaugh, a dénoncé en juin le comportement de Clayne Crawford, qui joue Martin Riggs, l'accusant de faire régner la terreur sur le plateau.

La série L'Arme fatale est revenue pour une troisième saison avec Damon Wayans (Roger Murtaugh), mais sans Clayne Crawford (Martin Riggs). Débarqué de la série en raison de son comportement violent, ce dernier a été remplacé par Seann William Scott. L'inoubliable interprète de Stifler dans American Pie incarne Wesley Cole, un ex-agent des forces spéciales de la CIA arrivé à Los Angeles pour se rapprocher de sa fille.

Le sort de Riggs, blessé à la fin de la deuxième saison, a enfin été révélé: l'agent incarné par Mel Gibson au cinéma est mort avant d'avoir été soigné. Murtaugh, inconsolable, tente de résoudre le meurtre, persuadé que la mort de son partenaire cache une conspiration. 

En 2019 en France

Au cours de son enquête, Murtaugh croise Wesley Cole, avec qui il s'allie au cours de péripéties explosives. "Mais tu as 80 ans?" lance Cole à Murtaugh, toujours "trop vieux pour ces conneries". Les 13 épisodes de la troisième saison seront diffusés en France dans le courant de l'année prochaine.

En juin dernier, Damon Wayans avait dénoncé le comportement de Clayne Crawford sur les réseaux sociaux, l'accusant de faire régner la terreur sur le plateau. Le magazine Variety avait également révélé des extraits sonores qui mettaient en lumière les vives tensions entre les acteurs. On y découvrait notamment une conversation violente ponctuée d'insultes entre les deux comédiens.

Jérôme Lachasse