BFMTV
Séries

L'Arme fatale: Clayne Crawford pensait qu'il ne pourrait jamais être débarqué de la série

Leathal Weapon

Leathal Weapon - Fox

L'interprète de Martin Riggs, débarqué en raison de comportement violent, donne sa version des faits.

Une semaine après les premières images de la saison 3 de L'Arme fatale sans Martin Riggs, son interprète Clayne Crawford, débarqué en raison de son comportement violent, donne sa version des faits.

Pensant son rôle indispensable, le comédien n'imaginait pas qu'il pourrait être viré pour ses actions, comme il l'a confié au micro du podcast Drinkin' Bros, en citant l'exemple du Prince de Bel Air

"S'ils avaient remplacé le Prince, on se serait demandé ce qu'on était en train de regarder. C'est pour cette raison que je ne pensais pas que c'était possible. Je ne pensais pas qu'ils allaient se débarrasser de moi", explique-t-il. 

"J'ai réagi trop vite"

En juin dernier, Damon Wayans, qui joue Murtaugh, avait dénoncé le comportement de Clayne Crawford sur les réseaux sociaux, l'accusant de faire régner la terreur sur le plateau.

Le magazine Variety avait également révélé des extraits sonores qui mettaient en lumière les vives tensions entre les acteurs sur le tournage. On y découvrait notamment une conversation violente ponctuée d'insultes entre les deux comédiens. Clayne Crawford est revenu sur la séquence:

"J'ai réagi trop vite. Est-ce que j'aurais dû retourner dans ma caravane? A fond. Est-ce que j'aurais dû partir et attendre? C'est ce qu'on m'a appris quand il y a un problème - on va dans notre caravane, on s'enferme et on fait une sieste. Hollywood est sensible. Je n'aurais pas dû crier et hurler, parce ce sont de vraies petites fleurs délicates." 

Clayne Crawford a été remplacé par Seann William Scott. L'inoubliable interprète de Stifler dans American Pie incarne Wesley Cole, un ex-agent des forces spéciales de la CIA arrivé à Los Angeles pour se rapprocher de sa fille. Les 13 épisodes de la troisième saison seront diffusés aux Etats-Unis fin septembre et en France dans le courant de l'année 2019.

Jérôme Lachasse