BFMTV
Séries

L'actrice Lisa Masters (Gossip Girl, Unbreakable Kimmy Schmidt, Ugly Betty) s'est suicidée

Lisa Masters

Lisa Masters - Evan Agostini - Getty Images North America - AFP

La comédienne, apparue dans de nombreuses séries télévisées américaines, s'est pendue avec sa jupe dans une chambre d'hôtel au Pérou.

L'actrice Lisa Masters, 52 ans, souffrait de dépression. Et a décidé d'en finir mardi dernier, rapporte le site Peru21. La comédienne, qui était au Pérou à l'occasion d'un événement mode, s'est pendue avec l'une de ses jupes dans sa chambre d'hôtel. Ce sont les employés de l'établissement, situé à San Isidro, qui l'ont retrouvée peu avant minuit et ont averti les autorités. 

Dans la chambre ont été notamment retrouvés plusieurs boîtes d'antidépresseurs mais aussi deux lettres de suicide dans lesquelles elle explique être dépressive.

"En ces jours sombres, nous espérons que ceux qui ont eu le plaisir de la connaître savent à quel point elle brillait et qu'ils parviendront à trouver cette lumière en eux-mêmes pour continuer à la partager avec les autres, tout comme elle l'aurait fait" a déclaré son agent dans un communiqué. 

Un appel au don pour financer son rapatriement 

La famille de l'actrice a quant à elle ouvert une cagnotte en ligne où elle appelle aux dons afin d'aider son époux à faire rapatrier son corps aux Etats-Unis et à payer l’enterrement.

"Lisa et William vivaient modestement et contribuaient tous les deux aux dépenses de leur ménage. Sans le revenu de Lisa, William fait face à un défi immédiat pour couvrir le loyer de son appartement. Il est impossible que William se sorte de cette crise par ses propres moyens", expliquent ses proches.

Lisa Masters a décroché de nombreux seconds rôles dans plusieurs séries américaines à succès, telles que Gossip Girl, Ugly BettyUnbreakable Kimmy Schmidt. Elle a également joué dans les films Pas si simple et Et l’homme créa la femme.

Nawal Bonnefoy