BFMTV
Séries

Kit Harington et Sophie Turner s'en prennent aux fans toxiques de Game of Thrones

Sophie Turner et Kit Harington

Sophie Turner et Kit Harington - HBO

Les deux stars de la série dénoncent les réactions violentes de certaines fans.

La série de HBO Game of Thrones s'est achevée dimanche après huit saisons et 73 épisodes, laissant certains fans inconsolables et d'autres déçus et en colère. Les derniers épisodes ont en effet suscité le courroux du public: 1,3 million d'amateurs de la série ont ainsi signé une pétition en ligne demandant la réécriture de l'ultime saison. Des fans jugés toxiques par deux stars de la série. 

Sophie Turner, alias Sansa Stark, a ainsi estimé dans les colonnes du New York Times que "les pétitions et toutes les choses de ce genre sont irrespectueuses pour l'équipe, les scénaristes et les réalisateurs qui ont travaillé sans cesse pendant dix ans [sur la série] - et pendant onze mois sur la dernière saison." Elle poursuit:

"Tellement de gens ont travaillé sur cette série et le fait que [les fans] critiquent [la série] parce que ce n'est pas ce qu'ils veulent voir est irrespectueux."

"Ils peuvent aller se faire foutre"

Kit Harington, s'en est pris, lui, aux critiques de l'ultime saison. Interrogé par Esquire, il ne décolère pas: "N'importe quel critique qui passe une demi-heure à écrire sur cette saison ce qu'il pense peut aller se faire foutre selon moi, parce que je sais à quel point nous avons travaillé."

L'acteur s'excuse ensuite, précisant que la série lui est si intime qu'il lui est difficile de la voir autant dénigrée: "Dans beaucoup de boulots, tout le monde rentre à la fin de la journée chez soi. Chacun vit sa vie, a sa famille, sa petite-amie ou son petit-ami. Je pense que ce qui a constitué le succès de Game of Thrones est le fait que nous nous entendions comme une famille. Chaque personne qui a travaillé [sur la série] a été accueillie dans la famille."

Jérôme Lachasse