BFMTV
Séries

Kevin Spacey réapparaît dans la peau de Frank Underwood dans une mystérieuse vidéo de Noël

Kevin Spacey en 2016

Kevin Spacey en 2016 - Nicholas Kamm - AFP

Le comédien, désormais persona non grata à Hollywood, avait publié une vidéo similaire l'année dernière, à la même date. Il y faisait référence aux accusations d'agressions sexuelles qui pèsent sur lui.

"Vous ne pensiez pas que j'allais manquer l'opportunité de vous souhaitez un Joyeux Noël, tout de même?" L'acteur Kevin Spacey a choisi le 24 décembre, soir du réveillon de Noël, pour publier une nouvelle mystérieuse vidéo sur son compte officielle Youtube.

Le comédien, accusé par plusieurs personnes d'agressions sexuelles, se glisse de nouveau dans la peau de Frank Underwood, personnage principal de la série House of Cards. Assis au coin d'un feu de cheminée, il s'adresse directement à la caméra dans un message pour le moins cryptique.

"Ca a été une très bonne année, et je suis heureux d'avoir retrouvé la santé", dit celui dont le personnage de président de la République des États-Unis avait été tué avant la sortie de l'ultime saison de House of Cards, en 2018. J'ai fait des changements dans ma vie, et j'aimerais vous inviter à me rejoindre. Alors que nous arrivons en 2020, je veux voter pour plus de bien dans ce monde. Je sais ce que vous pensez: 'Est-ce qu'il est sérieux?' Je suis mortellement sérieux."

La vidéo, intitulée KTWK, ou Kill Them With Kindness (Tuez-les avec gentillesse, NDLR) semble tout de même faire référence aux affaires judiciaires au centre desquelles il se trouve depuis 2017.

"La prochaine fois que quelqu'un fait quelque chose que vous n'appréciez pas, vous pouvez l'attaquer, lâche-t-il. Mais vous pouvez aussi retenir vos coups et faire quelque chose d'inattendu. Vous pouvez... le tuer avec gentillesse", conclue-t-il sur une musique menaçante.

Une quinzaine de plaintes pour agressions sexuelles

Ce n'est pas la première fois que Kevin Spacey publie un message cryptique depuis sa mise en accusation pour agressions sexuelles. L'année dernière, à la même date, le comédien désormais persona non grata à Hollywood avait dévoilé une vidéo, intitulée Let me be Frank, le montrant toujours dans la peau de Frank Underwood, en train de cuisiner un repas de Noël. Il se défendait alors des accusations qui pèsent sur lui.

L'acteur oscarisé de 59 ans est toujours visé par une quinzaine de plaintes. Plusieurs ont été abandonnées, notamment pour cause de prescription. L'acteur Anthony Rapp a été le premier à accuser Kevin Spacey. Il a raconté à la presse en octobre 2017 comment l'acteur, âgé de 26 ans à l'époque, s'était jeté sur lui, lors d'une soirée dans son appartement de New York.

Juliette Mitoyen