BFMTV
Séries

Julia Roberts, Sean Penn et Armie Hammer réunis dans Gaslit, une série sur le scandale du Watergate

BFMTV
Cette série sera inspirée d'un podcast américain racontant l'affaire qui a mené à la démission de Richard Nixon.

Casting trois étoiles pour un épisode central de l'histoire politique américaine. Julia Roberts, Sean Penn et Armie Hammer seront tous les trois à l'affiche de Gaslit, une future série centrée sur le scandale du Watergate. Joel Edgerton viendra compléter cette distribution, et la série sera développée par Robbie Pickering et produite par Sam Esmail (Mr Robot).

Gaslit sera basée sur la saison 1 de Slow Burn, un podcast américain qui revient sur de grandes affaires politiques. Cette première saison était consacrée au scandale du Watergate, lorsque des hommes d'une cellule créée par le président Richard Nixon ont posé des micros au siège national du parti démocrate. Une procédure de destitution du chef d'État a été lancée; ce dernier a démissionné en 1974, avant qu'elle n'aboutisse. 

Une autre série sur HBO

D'après Deadline, qui rapporte l'information, Sean Penn et Julia Roberts interpréteront John Mitchell, l'avocat de Richard Nixon, et Martha Mitchell, son épouse. Armie Hammer (Call My By Your Name) sera John Dean, un conseiller de la Maison Blanche partagé entre ses ambitions et ses scrupules à couvrir le Président. Enfin, Joel Edgerton campera un ancien agent du FBI, chargé par Richard Nixon de la mise en place de la fameuse cellule. 

Sam Esmail a déjà travaillé avec Julia Roberts sur la série Homecoming pour Amazon. Il s'agit du deuxième projet centré sur ce scandale historique annoncé en quelques mois: en décembre, HBO a commandé une mini-série sur cette même affaire, portée par Woody Harrelson et Justin Theroux.

Benjamin Pierret