BFMTV
Séries

Jay-Z et Will Smith s’associent pour une mini-série sur HBO

Will Smith et Jay-Z en 2011

Will Smith et Jay-Z en 2011 - Charley Gallay - Getty Images North America - AFP

Les stars américaines Jay-Z et Will Smith se lancent ensemble dans une mini-série sur l’histoire d’Emmett Till, un jeune afro-américain tué en 1955 pour avoir flirté avec une femme blanche.

Pour leur nouvelle collaboration, Will Smith et Jay-Z ont décidé de s’intéresser à l’histoire d’Emmett Till. Dans les années 50, cet afro-américain de 14 ans avait été victime d’un crime racial après avoir proposé à un rendez-vous galant à une femme blanche.

Ce drame, qui avait défrayé la chronique, fera l’objet d’une mini-série produite par HBO. L’affaire sera traitée de manière "immersive et profonde" sur six épisodes, comme le rapporte Variety.

Un crime d'une violence inouïe 

En août 1955, le jeune Emmett est en vacances chez son oncle dans le Mississipi. Un jour, il se rend avec des amis dans une épicerie tenue par un couple de blancs, Roy et Carolyn Bryant. Là-bas, Emmett aurait fait des avances à la jeune femme. Son mari, hors de lui, décide alors de lui donner une leçon et kidnappe l’adolescent avec l’aide de son beau-frère.

Les deux hommes le torturent et lui tirent des balles dans la tête. Toujours vivant malgré ses blessures, Emmett Hill est jeté dans une rivière. Jugés en une heure par un jury composé d’hommes blancs, les coupables sont finalement acquittés.

Afin de mener à bien ce projet, les deux vedettes ont fait appel au producteur Aaron Kaplan (Secret and Lies). Leur dernière collaboration remonte à l’année dernière, à l’occasion de la comédie musicale Annie, avec Cameron Diaz et Quvenzhané Wallis.

Nawal Bonnefoy
https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV