BFMTV
Séries

Jan-Michael Vincent, l'acteur de la série Supercopter, est mort

Jan-Michael Vincent dans "Supercopter"

Jan-Michael Vincent dans "Supercopter" - CBS

L'acteur-phare des années 1980 est mort en février dernier d'un arrêt cardiaque.

Il a incarné l'un des héros télévisuels des années 1980. L'acteur américain Jan-Michael Vincent, la star de la série à succès Supercopter, est mort le 10 février dernier à l'âge de 74 ans, comme le révèle TMZ ce vendredi. D'après le site people américain, l'acteur était hospitalisé en Caroline du nord lorsqu'il a été victime d'un arrêt cardiaque. 

Né à Denver en 1944, Jan-Michael Vincent était principalement connu pour avoir tenu le rôle principal de cette série (Airwolf en VO), diffusée entre 1984 et 1987 aux États-Unis. Il y incarnait Stringfellow Hawke, ancien combattant de la guerre du Vietnam traumatisé par le conflit, pilote d'un hélicoptère surpuissant.

Une carrière au cinéma

La BBC, qui confirme l'information, rapporte par ailleurs qu'il avait été nommé aux Golden Globes pour le film de 1972 Going Home et en 1984 pour la mini-série Le Souffle de la guerre. Jan-Michael Vincent a également joué avec Burt Reynolds en 1978 dans La Fureur du danger et Kim Basinger dans Hard Country en 1981. Il est apparu à l'écran pour la dernière fois en 2010 dans le documentaire Hollywood Don't Surf centré sur la thématique du surf dans le cinéma américain. 

Toujours d'après TMZ, Supercopter aurait fait de lui l'acteur le mieux payé de son époque avec 200.000 dollars par épisode. Jan-Michael Vincent s'est longtemps battu contre un addiction à la cocaïne. Le même média rapporte qu'il s'était fait amputer de la jambe droite à cause d'une infection en 2012, qui avait failli l'emporter. 

Benjamin Pierret