BFMTV
Séries

True Detective : malgré les reproches sur la saison 2, HBO pense déjà à la suite

-

- - Allociné

Après le succès critique rencontré par la saison 1 de True Detective, la saison 2 ne réussit pas à provoquer le même engouement. Pire, cette suite est descendue en flèche depuis sa diffusion. Malgré tout, le président de HBO la soutient coûte que coûte et parle même d'une troisième saison.

La saison 2 de True Detective, actuellement diffusé sur HBO, est loin de convaincre les fans de la première heure. Acteurs différents, lieu différent, intrigue différente : les scénaristes prenaient déjà un risque en modifiant complètement l’univers de base de la série. Un parti pris inconsidéré ? 

"Je trouve que la série fonctionne"

Au fur et à mesure de la diffusion, les critiques se sont montrées de plus en plus assassines. Michael Lombardo, le président de HBO n’a pas tardé à défendre la série victime de bashing. Venu à la Television Critics Association pour présenter sa chaîne, il a soutenu Nic Pizzolatto, le créateur de la série. "Je trouve qu'il prend les risques de développer l'histoire, de trouver un rythme et je pense que cela est particulièrement payant dans cette saison, explique-t-il. C'est l'un des meilleurs auteurs pour la télévision et le cinéma aujourd'hui".

Michael Lombardo semble particulièrement convaincu par cette saison portée par Colin Farrell, d’autant plus que les audiences ont dépassé les attentes malgré les reproches. "Je trouve que la série fonctionne, insiste-t-il. D'abord, je pense qu'il faut que vous regardiez la saison en entier. Je l'ai fait et elle est très plaisante". Pour lui, il ne fait aucun doute qu’une troisième saison serait la bienvenue : "Je travaillerais avec plaisir avec lui (Nic Pizzolatto, ndlr) pour encore longtemps. S'il veut faire une nouvelle saison, je lui répondrais que ma porte est ouverte et que nous aimerions aussi faire une nouvelle saison". 

Clara Crochemore pour BFMTV