BFMTV
Séries

Scandal : un des personnages principaux devait quitter la série à la saison 1

-

- - ABC

Difficile d’imaginer la série Scandal sans le personnage emblématique de Mellie. Pourtant, la femme du Président ne devait pas apparaître autant à l’écran. Elle ne devait intervenir que dans trois épisodes avant que Shonda Rhimes, la réalisatrice, ne change d’avis.

Dans Scandal, l’experte en relations publiques Olivia Pope doit gérer les crises et les rumeurs qui secouent les histoires politiques. Liaisons secrètes, affaires compromettantes, scandales médiatiques, l’équipe de la jeune femme recrutée par Fitzgerald Grant, un président des Etats-Unis fictif, a fort à faire.

Une annonce étonnante

Dans la série, Bellamy Young interprète Mellie, la femme du président. Mi-ange mi-démon, le personnage est devenu l’un des préférés des fans. Pourtant, l’actrice ne devait apparaître que dans trois épisodes de la première saison comme elle l’a avoué lors d’un entretien avec le Huffington Post :

"Je devais seulement avoir deux répliques dans le premier épisode et puis quand la série a été commandée, Shonda a fait un tour de table pour dire à chacun quelle serait son intrigue pendant la première saison… Elle s’est approchée de moi et m'a dit : "Je veux qu'il y ait un divorce présidentiel et je pense que tu seras dans seulement trois épisodes". J’étais vraiment très triste au fond, mais j'essayais de garder le sourire car je ne voulais pas la décevoir".

Mellie : un personnage emblématique

Cette révélation a beaucoup surpris les téléspectateurs, d’autant plus que le personnage de Mellie a connu une forte évolution dans la série. Bien décidée à laisser son statut de Première dame pour celui de Présidente des Etats-Unis, la jeune femme est l’une des figures les plus intéressantes de Scandal, prête à tout pour parvenir à ses fins.

Clara Crochemore pour BFMTV.