BFMTV
Séries

House of Cards: Donald Trump n'aurait aucune chance face à Frank Underwood

House of Cards

House of Cards - Netflix

L'acteur qui incarne Doug Stamper, le Chef d'état-major de la Maison-Blanche assure que Frank Underwood, le président des États-Unis dans la série, s'imposerait facilement face au candidat républicain aux primaires.

Michael Kelly, alias Doug Stamper, en est convaincu: Frank Underwood, le héros de la série House of Cards portée par Kevin Spacey, pourrait battre Donald Trump à plates coutures dans la course à la présidentielle américaine.

Il faut dire que le personnage de la série à succès de Netflix n'en est pas à son coup d'essai. Dans la saison 2, il était parvenu à évincer Garrett Walker, alors président du pays. "Je pense que Trump serait parti depuis longtemps maintenant", a assuré celui qui campe le bras droit du président américain dans la série, en évoquant la rencontre fictive imaginée par le Time.

'L'imaginer devenir président, c'est effrayant"

"Je ne pense pas qu'il (Donald Trump, NDLR) parviendrait à sortir vainqueur des primaires républicaines, a-t-il poursuivi à l'idée d'une opposition Trump/Underwood. Quand les vraies questions sont posées, et qu'une vraie réponse est attendue, je pense que ça va devenir très compliqué pour lui de continuer à dire: 'Je négocierai'. Cela ne fonctionne pas comme ça et il va finir par se faire taper sur les doigts. Vous ne pouvez pas faire des affaires, juste parce que vous êtes un négociateur. Je pense que les gens vont voir cet aspect-là. Du moins, je l'espère! Parce qu'imaginer cet homme devenir président des États-Unis est la chose la plus effrayante qu'il soit."

Michael Kelly a finalement conclu que Frank Underwood "sait au moins comment diriger le pays (…). Je pense que Donald Trump, lui, n'en a aucune idée".

R.I