BFMTV
Séries

Hannibal: NBC lâche la série, la saison 3 sera peut-être la dernière

Mads Mikkelsen dans la peau du psychiatre Hannibal Lecter

Mads Mikkelsen dans la peau du psychiatre Hannibal Lecter - NBC

Hannibal, série lancée en 2013 par NBC et saluée par la critique, ne sera pas reconduite pour une quatrième saison, d'après un communiqué de la chaîne américaine ce lundi.

Cette préquelle du livre Dragon Rouge de Thomas Harris, qui raconte l'histoire d'Hannibal Lecter, psychiatre cannibale et fin gourmet, subit une baisse de ses audiences outre-Atlantique, mais aussi une demande du créateur de la série d'intégrer un nouveau personnage.

Alors que la troisième saison du show créé par David Fuller est en cours de diffusion aux Etats-Unis, les audiences sont passées sous la barre des 2 millions de téléspectateurs, synonyme de manque à gagner pour son diffuseur NBC. 

Fuller a de son côté salué le soutien des "Fannibal" malgré ce revers.

Une annulation qui pourrait aussi être la conséquence du choix de Fuller de faire apparaître dès le début de la saison 4 la célèbre agent du FBI, Clarisse Starling. 

D'après des informations du Hollywood Reporter, NBC n'aurait pas les droits pour exploiter ce personnage, qui traquait le psychiatre cannibale dans Dragon Rouge et dans les adaptations cinématographiques où le mythique Anthony Hopkins campait Hannibal Lecter.

Q.D.