BFMTV
Séries

Grey’s Anatomy: le départ de Patrick Dempsey fera économiser 10 millions de dollars à la ABC

Derek Sheperd, l'un des personnages principaux de Grey's Anatomy, disparaît à la fin de la saison 11.

Derek Sheperd, l'un des personnages principaux de Grey's Anatomy, disparaît à la fin de la saison 11. - ABC

ATTENTION SPOILER - La fin de la onzième saison de Grey’s Anatomy signe les adieux du docteur Derek Sheperd, interprété par Patrick Dempsey. Un départ qui correspond à une économie de plusieurs millions de dollars pour la chaîne ABC.

Les fans de Grey’s Anatomy ne s’en remettent toujours pas. Derek Sheperd, aka le Docteur Mamour, est décédé dans un tragique évènement lors du 20ème épisode de la saison 11, diffusé jeudi dernier aux Etats-Unis. La disparition de ce personnage incontournable coïncide avec le départ de son interprète, Patrick Dempsey. L’acteur rejoint alors la longue liste de ceux qui ont quitté le navire Grey’s Anatomy, tel que Isaiah Washington, Katherine Heigl ou encore T. R. Knight.

Ce scénario tragique, décidé d’un commun accord entre la production et le comédien, a engrangé la colère des fans. En ligne de mire: la réalisatrice Shonda Rhimes, qui a reçu une pétition lui demandant le retour du chirurgien. Mais de son côté, la chaîne ABC reste discrète, et pour cause: le départ de Patrick Dempsey pourrait lui faire économiser près de 10 millions de dollars, comme le rapporte Hollywood Reporter. Ce dernier touchait en effet 400.000 dollars par épisode, faisant de lui l’un des acteurs les mieux payés de la télévision américaine. Un budget conséquent dont une partie sera injectée dans la même série, puisque l’acteur Joe Adler (Mentalist, Le Labyrinthe) rejoindra le casting dans le rôle d’un interne et ce, dès la prochaine saison. 

N.B.