BFMTV
Séries

Game of Thrones: un premier teaser avec... Jon Snow

Jon Snow (Kit Harington) dans le teaser de la saison 6 de Game of Thrones.

Jon Snow (Kit Harington) dans le teaser de la saison 6 de Game of Thrones. - HBO

[Attention spoiler] La question n'a sans doute pas fini de tarauder les fans. Jon Snow est-il vivant? Et le premier teaser de la saison 6 n'arrange rien. Certes on y (re)voit le fils de Ned Stark être trucidé. Mais on le voit aussi vivant. 

"Nous regardons, nous écoutons et nous nous souvenons. Le passé est déjà écrit. L'encre est sèche", dit une voix off. Suit une succession d'images, piochées parmi les plus violentes des saisons précédentes.

Décapitation, égorgement, empoisonnement

Avec, en vrac, la mort de Jon Snow, donc, la décapitation de Ned Stark (première saison), l'égorgement de sa femme Catelyn Stark (saison 3), et de son fils, Robb, la main coupée de Jaime Lannister, l'empoisonnement de Joffrey... Mais il n'y a pas que de la violence pure, dans ces 41 secondes de teaser. Il y a aussi de l'amour. On y revoit ainsi aussi le baiser de Littlefinger et Sansa Stark, Daenerys Targaryen chevauchant son dragon ou encore les expériences mystiques d'Arya Stark, la nouvelle coupe de cheveux de Cersei Lannister... et quelques Marcheurs blancs très inquiétants. Et puis le jeune Bran Stark, dont le retour est attendu, après une saison d'absence.

On en apprend donc peu sur cette nouvelle saison, de retour sur HBO en avril prochain, si ce n'est, peut-être que les Marcheurs blancs devraient y tenir un rôle prépondérant. Et puis les agaçants lecteurs des bouquins de George R. R. Martin ne pourront plus spoiler leurs camarades téléspectateurs, puisque le prolifique auteur est désormais en retard sur la série. Vengeance!

M. R.