BFMTV
Séries

Game of Thrones saison 5 épisode 8 : un tournage difficile pour Kit Harington

-

- - HBO

Si les fans de Game of Thrones trouvaient cette dernière saison un peu molle, le huitième épisode, intitulé Hardhome, les a sans doute fait changer d’avis. Dans une interview, Kit Harington dévoile les coulisses de cette scène mémorable. Attention, spoiler !

Invité du HuffPost Live pour faire la promotion de son prochain film Mémoires de jeunesse, Kit Harington s’est confié sur les conditions de tournage "épouvantables" qu’il a dû vivre pour tourner l’épisode 8 de la cinquième saison de Game of Thrones.

La bataille de Durlieu

Dans le huitième épisode, diffusé lundi 1er juin sur OCS, les "marcheurs blancs" viennent s’attaquer à l’armée de Jon Snow dans une bataille épique. Une scène de 20 minutes qui a en réalité nécessité aux acteurs un mois de tournage dans des conditions difficiles.

Pour Kit Harington, cette séquence tournée dans les environs de Belfast, a en effet été très difficile à tourner : "C'était épouvantable. Il faisait très froid et humide. (...) En fait, tout l'argent de la série n'a pas été investi dans le confort des acteurs (rires) !" Et si son manteau de corbeau était là pour le protéger du froid, l’acteur aurait tout de même préféré s’en passer : "Ce manteau sent mauvais, en fait il sent le chien mouillé. Il n'a jamais été lavé en 5 ans d'ailleurs, aucun manteau n'est jamais lavé, pour être plus réaliste."

Malgré ces conditions délicates, la bataille de Durlieu restera gravée dans la mémoire de l’acteur.

Alice Bouvet pour BFMTV