BFMTV
Séries

Game of Thrones: on connaît enfin le sort de Jon Snow

Jon Snow (Kit Harington), sur l'affiche de HBO annonçant le retour de Game of Thrones pour une sixième saison.

Jon Snow (Kit Harington), sur l'affiche de HBO annonçant le retour de Game of Thrones pour une sixième saison. - HBO

La sixième saison de la série culte Game of Thrones a mis fin dimanche au suspense pour des millions de fans sur le sort de Jon Snow. Attention, spoiler.

Mort ou pas mort? Cela fait des mois que le sort de ce malheureux Jon Snow taraude les fans de Game of Thrones. Est-il vraiment mort, n'y a-t-il pas la moindre petite chance qu'il revienne? Vous êtes sûr?

Lors du dernier épisode de la cinquième saison de la série de HBO, le personnage incarné par Kit Harington était poignardé et laissé pour mort par des soldats qui se sont rebellés contre son autorité. Ces images avaient déclenché d'intenses débats sur les réseaux sociaux, certains affirmant avec certitude sa mort, d'autres voyant poindre un retournement de situation et un retour en scène du héros.

Ressusciter Jon Snow

#GameOfThrones était le principal hashtag dans le monde pendant plusieurs heures sur Twitter après la diffusion du premier épisode de la sixième saison, La femme rouge, à 21h00 dimanche (01h00 GMT lundi) sur la côte est des Etats-Unis. Les fans se demandaient si Melisandre, la prêtresse rouge qui a donné son nom au premier épisode, interprétée par Carice van Houten, pourrait ressusciter Jon Snow.

Game of Thrones, tiré des romans Le trône de fer de George R.R. Martin, raconte les intrigues de familles nobles qui s'affrontent pour le contrôle du pouvoir, tout en tentant de maîtriser les "Marcheurs blancs", créatures humanoïdes crépusculaires venues du Nord, réveillant les morts pour envahir Westeros. Plus de 20 millions d'Américains ont suivi chaque épisode, en incluant le streaming et les rediffusions, en plus de la diffusion télévisée en direct.

la rédaction avec AFP