BFMTV
Séries

Bones : la saison dix est (enfin) de retour

-

- - Fox

Bones a enfin repris après six mois d’attente interminable. M6 avait en effet décidé d’interrompre la diffusion de la saison dix en novembre 2014, après avoir seulement montré les deux volets du premier épisode.

Le suspense au sommet

La patience des fans est enfin récompensée : les aventures du docteur Temperance Brennan et de l’agent Seeley Booth reprennent après un brusque arrêt. Un retour très attendu d’autant plus que M6 avait pris soin de faire durer le suspense. En novembre dernier, la chaîne avait ouvert la saison dix de Bones en diffusant uniquement les deux volets du double épisode d’ouverture. Mais la chaîne avait choisi d’interrompre la diffusion par la suite, laissant les spectateurs dans une attente insupportable. En effet, l’épisode livrait un moment charnière de la série, marqué par la mort d’un des personnages récurrents : le docteur Sweets. 

Six mois plus tard, la suite de la dixième saison a enfin repris avec au casting Oliver Wells et Clark Edison qui réintègrent les rangs de l’institut Jefferson. D’anciens guests sont également présents dans cette saison comme Ryan O’Neal, sous les traits du père de Bones, et la chanteuse Cyndi Lauper en médium déjantée.

Les traumatismes de Booth

Le personnage de James Aubrey va prendre de plus en plus d’importance dans le show pour remplacer le regretté Sweets. Interprété par John Boyd (Arlo Glass dans 24 heures chrono), il deviendra même un personnage récurrent. Mais il ne sera pas facile pour James Aubrey de gagner la confiance de Booth en tant que nouveau coéquipier. Ce dernier, perturbé par son séjour en prison, pense que l’homme est payé par le FBI dans le but de le surveiller. Cette crise de paranoïa a aussi des conséquences néfastes sur le couple qu’il forme avec Brennan. "Booth n’est pas heureux de la manière avec laquelle Brennan essaye de l’aider à remonter la pente, raconte Emily Deschanel, l’interprète de Bones. Il ne va pas vraiment avoir droit à un tapis de fleurs lors de son retour à la vie normale". L’anthropologue judiciaire ne reconnaît plus son compagnon qui s'est transformé en homme victime de stress post-traumatique, retombant dans ses addictions aux jeux d’argents.

Contrairement à ce qui était prévu, ces tensions amoureuses n’ont pas eu les résultats attendus. Au lieu de susciter l’attention des téléspectateurs, les audiences ont au contraire baissé tout au long de cette saison dix. Malgré ce coup dur, la Fox a commandé une onzième saison, en espérant que sa série phare réussira à retrouver son succès.

Malik Baldé pour BFMTV