BFMTV
Séries

HBO prépare une série inspirée de l'univers de Grease

Grease (1978)

Grease (1978) - Paramount Pictures

Cette série, qui sera disponible sur le futur service de streaming HBO Max, reprendra "certaines chansons et certains personnages" du film culte de 1978.

HBO prépare une série inspirée de l'univers de Grease. Celle-ci sera diffusée sur sa future plateforme HBO Max, a annoncé mardi Robert Greenblatt, président de WarnerMedia Entertainment et Direct-to-Consumer.

La série reprendra "certaines chansons et certains personnages" du film de 1978, a-t-il précisé à l'occasion d'une conférence au MIPCOM, le marché cannois des programmes TV. Ce "big fun rock and roll musical" devrait développer l'univers du lycée où étudient John Travolta et Olivia Newton John, d'où son nom: Grease: Rydell High.

"Les comédies musicales font leur retour!", a souligné Robert Greenblatt. "Les studios de cinéma en réalisent, les spectateurs vont les voir sur scène. Et Grease est vraiment géniale, au croisement de tous les genres".

Un autre film en préparation

La production de la nouvelle série a été confiée aux studios Paramount qui avaient produit le premier film mais aussi une nouvelle version live en 2016 couronnée de cinq Emmy awards, avec la chanteuse Julianne Hough et l'actrice Vanessa Hudgens.

Paramount prépare également un prequel de Grease pour le cinéma, appelé Summer Loving. Grease avait aussi eu droit à une suite au cinéma en 1982 avec Michelle Pfeiffer.

Annoncée pour le printemps 2020, la plateforme de WarnerMédia HBO Max s'annonce déjà comme un concurrent de poids dans la guerre des plateformes vidéo en ligne. Robert Greenblatt a précisé qu'elle diffuserait des programmes de CNN, qui appartient au groupe, mais pas de JT ou de programmes "chauds".

WarnerMedia devrait annoncer dans les prochaines semaines une liste de nouveaux programmes prestigieux mais puise déjà dans son large catalogue. La plateforme a notamment fait tomber Friends dans son escarcelle et annoncé l'acquisition, pour cinq ans, des 279 épisodes de The Big Bang Theory.

Nawal Bonnefoy avec AFP