BFMTV
Séries

Gwyneth Paltrow va dispenser ses conseils bien-être dans une série Netflix

Gwyneth Paltrow en novembre 2017

Gwyneth Paltrow en novembre 2017 - Emma McIntyre - Getty Images North America - AFP

L'actrice et femme d'affaires, connue pour sa plateforme Goop, où elle dispense ses conseils "healthy", vient de signer un accord avec le géant du streaming.

Queer Eye et Mary Kondo n'ont qu'à bien se tenir: Gwyneth Paltrow débarque sur Netflix. L'actrice et femme d'affaires, connue pour sa plateforme Goop, où elle dispense ses conseils pour le bien-être, vient de signer un accord avec le géant du streaming, rapporte Variety

Encore sans titre, la série dérivée de Goop sera diffusée à l'automne prochain et sera constituée d'épisodes d'une trentaine de minutes présentés par des piliers du site: Elise Loehnen et Paltrow elle-même. Elles inviteront des médecins et des chercheurs "pour parler de bien-être physique et mental", précise le site américain.

Piqûres d'abeilles et œufs vaginaux en pierre de jade

Au départ une newsletter, le site Goop est devenu en l'espace de dix ans une entreprise cotée à 220 millions d'euros. Son nom a cependant été régulièrement cité dans des polémiques. Gwyneth Paltrow a elle-même été critiquée pour avoir fait la promotion de produits et de méthodes de bien-être jugés dangereux comme les bains de vapeur vaginaux ou les œufs vaginaux en pierre de jade.

Selon la star, ces fameux œufs de jade, à s'introduire dans le vagin, permettent d'"améliorer son ki, ses orgasmes, ses muscles vaginaux, l'équilibre hormonal et l'énergie féminine en général". L'accessoire a été unanimement réprouvé par les gynécologues.

En juin 2017, la NASA a également accusé l'actrice de Shakespeare in Love de publicité mensongère. En cause: des "patch bien-être" censés provenir de combinaisons spatiales et avoir un effet relaxant pour pallier les carences de l'organisme. En 2016, Gwyneth Paltrow avait enfin préconisé de se faire piquer par des abeilles, assurant qu'il s'agissait d'une pratique millénaire appelée "apithérapie".

Jérôme Lachasse