BFMTV
Séries

Gwendoline Christie avait prédit la fin de Game of Thrones il y a deux ans

Gwendoline Christie dans Game of Thrones

Gwendoline Christie dans Game of Thrones - HBO

En 2017, l'actrice avait deviné l'issue du dernier épisode de la série à succès de HBO.

Gwendoline Christie, inoubliable Brienne de Game of Thrones, avait prédit il y a deux ans la fin de la série à succès de HBO. Lors d'une interview accordée à la chaîne Extra en 2017, la comédienne avait tenté de deviner avec Nikolaj Coster-Waldau l'identité de celui qui régnerait sur Westeros à l'issue du dernier épisode. 

Si l'interprète de Jaime Lannister voyait bien sur le trône de fer Daenerys Targaryen ou le Roi de la Nuit, Gwendoline Christie avait misé de son côté sur ... Bran:

"Tu ne penses pas que ça pourrait être quelqu'un d'inattendu? Ce que nous savons de la série est qu'elle nous surprend constamment donc je me demande si ce ne sera pas Bran. Nous n'arrêtons pas de voir le monde par son point de vue, non? Nous n'arrêtons pas de voir ses visions. Est-il dans le futur, se projetant dans le passé?"

"Il voit déjà le futur et le passé"

"Non, ça n'a aucun sens. Il voit déjà le futur et le passé", répond aussitôt Nikolaj Coster-Waldau. "Comment pouvons-nous être sûr que nous sommes dans le présent dans l'histoire? L'histoire n'est peut-être pas racontée de manière chronologique." Interloqué, l'acteur relance: "Mais si c'est vrai, cela signifie qu'il a poussé Jaime à le faire tomber de la fenêtre?" Gwendoline Christie acquiesce.

Diffusé le 19 mai dernier, l'ultime épisode de la série a confirmé les prédictions de la comédienne. Il a aussi battu le record d'audience de la série et de l'histoire de la chaîne HBO, avec 19,3 millions de téléspectateurs.

Jérôme Lachasse