BFMTV
Séries

Grey's Anatomy: deux fans dépistées du cancer grâce à la saison 13 de la série

La saison 13 de "Grey's Anatomy est actuellement diffusée aux Etats-Unis

La saison 13 de "Grey's Anatomy est actuellement diffusée aux Etats-Unis - ABC

La star de la série médicale, Ellen Pompeo, a expliqué les bienfaits inattendus que Grey's Anatomy avait pu avoir sur certaines téléspectatrices au cours de la dernière saison.

Les médecins de Grey's Anatomy peuvent sauver des vies au Seattle Grace Hospital. Mais ils peuvent aussi le faire dans la vraie vie. Comme l'a révélé l'actrice Ellen Pompeo à Variety alors que la chaîne ABC diffuse actuellement la treizième saison de la série.

La comédienne américaine, qui incarne l'emblématique Meredith Grey, raconte à quel point la fiction créée par Shonda Rhimes a un réel impact sur les téléspectateurs, malgré les années. "La série compte vraiment dans la vie des gens, témoigne-t-elle. Partout où je vais, j'entends l'admiration des gens et leurs histoires touchantes. Ils viennent vers moi, les larmes aux yeux et ils veulent m'enlacer, comme si la série venait de commencer!".

Un cancer du sein détecté grâce à la série

Mais si la série compte dans la vie de ses fans, elle peut aussi avec un impact inattendu. Ellen Pompeo confie ainsi avoir reçu deux mails de téléspectatrices après la diffusion d'un épisode récent de la dernière saison dans lequel la mère du personnage de Maggie découvrait avoir un cancer du sein.

Ces deux fans de la série avaient déjà détecté une inflammation au niveau de leur poitrine, mais leur médecin avait écarté l'hypothèse d'un cancer. Mais après la diffusion de l'épisode en question, elles ont finalement tenu à avoir un deuxième diagnostic qui a décelé cette fois la maladie

"Aujourd’hui, il y a de bonnes chances qu’elles s’en sortent car elles ont été traitées assez tôt, confie Ellen Pompeo. Et c'est parce que toutes les deux ont vu le dernier épisode de Grey's Anatomy!"

Fabien Morin