BFMTV
Séries

Grey's Anatomy: après le premier baiser gay de son personnage, un acteur fait son coming-out

Jake Borelli dans Grey's Anatomy

Jake Borelli dans Grey's Anatomy - Capture d'écran YouTube - ABC

Jake Borelli, acteur de la série médicale, a fait part de sa propre homosexualité alors que les téléspectateurs de Grey's Anatomy découvraient celles du docteur qu'il incarne.

L'acteur de Grey's Anatomy Jake Borelli a fait son coming-out homosexuel jeudi sur Instagram. Le comédien de 27 ans a publié ce message après la diffusion de l'épisode 6 de la saison 15, dans lequel le personnage qu'il incarne, le docteur Levi Schmitt, a échangé son premier baiser avec un autre homme.

"En tant que mec gay moi-même, l'épisode de ce soir était si spécial pour moi. C'est exactement le genre d'histoire dont j'avais besoin lorsque j'étais gamin et que je grandissais dans l'Ohio", a-t-il écrit en légende d'une photo sur laquelle il arbore un bandana aux couleurs du drapeau arc-en-ciel.

"Nous sommes tous ensemble"

"Je n'arrive pas à croire que j'ai la chance de donner vie au docteur Levi Schmitt tandis qu'il commence à découvrir sa sexualité dans cette saison de Grey's Anatomy", a-t-il poursuivi. Et de s'adresser aux jeunes membres de la communauté LGBT:

"Sa vulnérabilité et son courage m'inspirent chaque jour, et j'espère qu'il arrive à faire de même pour vous. À vous tous, qui vous sentez comme de petits Levi, sachez que moi aussi, que vous êtes vus, et que nous sommes tous ensemble. Et à tous ceux qui m'ont soutenu au fil des années, je ne peux pas vous remercier assez, et je vous aime plus que tout au monde."

L'acteur Alex Landi, avec qui il échange un baiser dans l'épisode, a été annoncé en septembre comme le premier chirurgien homme gay du programme.

B.P.