BFMTV
Séries

Game Of Thrones: le jour où Iwan Rheon (Ramsay Bolton) a failli incarner Jon Snow

Iwan Rheon dans la peau de Ramsay Bolton, dans Game Of Thrones

Iwan Rheon dans la peau de Ramsay Bolton, dans Game Of Thrones - HBO

Avant d'incarner le terrible Ramsay Bolton, l'acteur gallois était pressenti pour incarner Jon Snow, le héros au grand coeur.

Son personnage a été élu "plus grand méchant de toute l'histoire des séries télévisées" par le magazine The Atlantic. Et pourtant, Iwan Rheon, qui incarne Ramsay Bolton dans la série américaine Game Of Thrones, aurait pû passer à côté de ce rôle de composition. 

Bien avant de se glisser dans la peau du jeune homme ambitieux, sadique et sanguinaire qui apparait à partir de la saison 3, l'acteur avait des vues sur un tout autre rôle bien loin des mutilations, viol et autres tortures.

"La première fois que nous l’avons rencontré, c’était à l’occasion de son audition pour le rôle de Jon Snow", a raconté Daniel B. Weiss, l'un des créateurs du feuilleton, au site Deadline. "Il était incroyable et il était vraiment dans les derniers comédiens en lice au moment du choix final."

Un acteur "extrêmement polyvalent"

Le comédien aujourd'hui âgé de 31 ans a finalement été retenu pour jouer Ramsay, et avec brio.

"C’était génial d’écrire pour lui parce que c’est un gamin vraiment charismatique, d’une grande intelligence et plein d’humour" a ajouté Daniel B. Weiss. "Il mettait un peu de nuance dans chaque réplique donc c’était un plaisir d’écrire pour lui. C'est un acteur extrêmement polyvalent", a renchéri David Benioff, co-créateur de Game Of Thrones.

"Iwan est un très grand acteur et il est parti pour faire une brillante carrière. Il n'est pas destiné à seulement jouer des méchants. Il ne fait pas partie de ces acteurs qui peuvent seulement jouer des psychopathes", a conclu Daniel B. Weiss.

Mais ce n'est pourtant pas le prochain rôle d'Iwan Rheon qui convaincra les fidèles de Game of Thrones du contraire. Dans le téléfilm britannique intitulé Adolf The Artist, l'acteur incarnera un autre tyran: Adolf Hitler...

Nawal Bonnefoy
https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV