BFMTV
Séries

Entouré de mystère, le tournage de la saison 6 de Game of Thrones reprend en Espagne

Game Of Thrones revient au printemps 2016 avec une saison 6.

Game Of Thrones revient au printemps 2016 avec une saison 6. - HBO

C'est dans le sud de l'Espagne que s'est installé le plateau de tournage de la série de Game Of Thrones, dont la sixième saison est attendue pour le printemps 2016.

Dans un secret quasi-absolu, l'équipe de Game of thrones a commencé à tourner samedi la 6e saison de la série culte de HBO dans le sud de l'Espagne, rapporte un photographe de l'AFP. Des décors étaient installés dans la localité de Pechina, en Andalousie, à une vingtaine de km au nord d'Almeria, sous forte protection pour empêcher l'accès aux curieux.

Quelques 2.400 figurants, hommes et femmes "de 18 à 65 ans, méditerranéens, de peau sombre, et noirs", ont été sélectionnés dans la région il y a trois mois, selon la société en charge du casting. Les journées de tournage, qui vont durer jusqu'au 23 octobre, s'annoncent longues pour les figurants qui vont devoir être maquillés, perruqués et habillés. Ils gagnent 50 euros net par jour.

Plusieurs villes espagnoles sollicitées 

Tirée de la série de romans Le Trône de Fer de l'Américain George R.R. Martin, la saga raconte la lutte impitoyable de plusieurs grandes familles pour la conquête du "Royaume des Sept Couronnes", sur des continents imaginaires à une époque indéterminable, néanmoins très inspirée du Moyen-Âge.

L'équipe, qui garde le plus grand secret sur les détails du tournage, a déjà filmé en septembre dans d'autres villes espagnoles comme Gérone (nord-est), où la cathédrale, l'antique quartier juif et les bains arabes ont servi de décor.

En octobre 2014, des scènes avaient été tournées à l'Alcazar de Séville ainsi que dans une autre ville andalouse, Osuna, célèbre pour ses châteaux du XVIe siècle et ses églises aux hautes tours.

Game of Thrones est également tourné dans d'autres pays européens comme la Croatie, Malte, l'Irlande du Nord et l'Islande. Les villes qui ont servi de décor à la série fantastique sont certaines de voir croître leur nombre de visiteurs.

Nawal Bonnefoy avec AFP