BFMTV
Séries

Emilia Clarke révèle enfin qui a laissé traîner le gobelet sur le plateau de Game of Thrones

Daenerys Targaryen (Emilia Clarke) dans "Game of Thrones"

Daenerys Targaryen (Emilia Clarke) dans "Game of Thrones" - HBO

Emilia Clarke a révélé l'identité du propriétaire du fameux gobelet qui a fait couler plus d'encre que le dernier épisode de la série à succès.

C'était l'un des plus grands mystères de la série: pourquoi aperçoit-on un gobelet de café lors de l'épisode 4 de la saison 8 de Game of Thrones? Plusieurs mois après, Emilia Clarke a révélé l'identité du propriétaire du fameux gobelet qui a fait couler plus d'encre que le dernier épisode de la série à succès.

"Il y a eu une fête avant les Emmy Awards et Conleth [Hill], qui joue Varys, qui était assis à côté de moi dans la scène, m'a fait une confidence: 'Emilia, je dois te dire quelque chose ma chère. Le gobelet de café m'appartenait'", a raconté l'actrice sur le plateau de The Tonight Show with Jimmy Fallon.

Selon la comédienne, Conleth Hill a justifié son geste en inqu'il n'avait "pas grand chose à faire dans cette scène": "Je pense que c'est lui qui l'a fait", explique Emilia Clarke. "Il l'a dit - il était peut-être bourré - mais il l'a dit!"

"C'est juste une erreur, et on préfère en rire"

Interrogés sur ce fameux gobelet par le média japonais StarChannel, David Benioff et D.B. Weiss ont évoqué pour la première fois en septembre dernier ce sujet, qui leur avait valu de vives critiques et pas mal de moqueries après la diffusion de l'épisode en question:

"On se concentrait tellement sur Daenerys et Jon Snow qu'on a tout simplement pas vu cette tasse à café, en plein milieu", a confié Benioff. "Au début, je n'ai même pas réussi à y croire, et ensuite j'ai eu assez honte, parce que comment a-t-on pu rater un gobelet de café en plein milieu du plan? Et puis finalement, tôt ou tard, ça a juste fini par être drôle. C'est juste une erreur, et on préfère en rire."

Le co-créateur de la série a comparé cette erreur à la fabrication d'un tapis persan, dont la tradition veut qu'il possède toujours un petit défaut, car "seulement Dieu peut créer quelque chose de parfait". "J'imagine que c'était un peu notre tapis persan à nous", a-t-il ajouté. "C'est exactement la raison pour laquelle j'ai posé un gobelet de café à cet endroit", a renchéri, amusé, son comparse D. B. Weiss.

Jérôme Lachasse