BFMTV
Séries

Emilia Clarke a préparé le dernier épisode de Game of Thrones en regardant des vidéos de Hitler

Emilia Clarke dans le rôle de Daenerys Targaryen

Emilia Clarke dans le rôle de Daenerys Targaryen - Helen Sloan/HBO

La comédienne raconte comment elle a préparé l'impressionnante scène de son discours dans le dernier épisode de la série.

Emilia Clarke révèle s'être inspirée de vidéos de discours d'Adolf Hitler et de dictateurs pour composer son personnage de Daenerys Targaryen dans le dernier épisode de Game of Thrones. Dans une scène située au début de l'épisode, l'actrice prononce un discours en anglais et en dothraki où elle expose son intention de conquérir Westeros. 

Interrogée par Variety, elle raconte comment elle a préparé cette séquence où elle doit transmettre des émotions dans une langue qu'elle ne comprend pas: "J'ai regardé beaucoup de vidéos - maintenant, ça peut sembler amusant - de dictateurs et de chefs d'Etat puissants qui parlent dans une langue étrangère pour voir si je pouvais comprendre ce qu'ils disaient sans connaître leur langage." Elle ajoute: "Et on peut! J'ai pu complètement saisir ce que disait Hitler et ces orateurs qui parlent étranger".

Emilia Clarke révèle avoir beaucoup travaillé cette scène: "Ce discours me tenait tellement à cœur. J'avais peur de le rater. Je me suis couchée si tard chaque nuit pendant deux mois. Je l'ai récité à ma cuisinière, à mon frigidaire. Je l'ai dit à ma fenêtre à Bellfast [où elle résidait le temps du tournage, NDLR]. Enfin, ma fenêtre était fermée. Je ne voulais pas que les gens pensent que j'étais folle."

Jérôme Lachasse