BFMTV
Séries

Ellen Pompeo raconte comment Grey’s Anatomy a aidé un adolescent à faire son coming out

L'actrice américaine Ellen Pompeo, en mars 2018 à Beverly Hills.

L'actrice américaine Ellen Pompeo, en mars 2018 à Beverly Hills. - Neilson Barnard - Getty Images North America - AFP

L'actrice raconte comment sa série change la vie de ses fans.

Ellen Pompeo ne compte plus quitter Grey's Anatomy, comme elle l'avait pourtant suggéré il y a plusieurs semaines. Lors d'une interview accordée à Ellen de Generes, l'actrice a confié qu'elle souhaitait continuer la série de Shonda Rhimes au-delà de la saison 16, pour laquelle elle s'est déjà engagée:

"Je dois continuer", a-t-elle déclaré, "parce que nous avons une vraie influence sur la vie [des téléspectateurs]." En effet, Grey's Anatomy, comme le raconte Ellen Pompeo, a aidé un adolescent américain à faire son coming out auprès de ses proches.

"Un adolescent gay a joué dans un épisode un personnage gay. Après la fin du tournage, il m'a dit: 'J'ai regardé cette série toute ma vie avec mes parents et j'ai utilisé Grey's Anatomy pour leur annoncer que j'étais gay - et pour leur montrer que c'était OK, que je n'étais pas différent [...] Grey a aidé mes parents à comprendre ce que cela signifie d'avoir un fils homosexuel et que ce n'est pas nécessairement quelque chose de mal."

Très émue, l'actrice a poursuivi en expliquant qu'elle ne pouvait pas raccrocher la blouse et que, dans le monde entier, les fans venaient à sa rencontrer pour la remercier de produire Grey's Anatomy.

Jérôme Lachasse