BFMTV
Séries

Demain nous appartient: premier prime ce lundi pour le feuilleton de TF1

Demain nous appartient

Demain nous appartient - TF1

La série quotidienne de TF1, portée par Ingrid Chauvin, s'offre son premier prime-time, comme Plus Belle la vie avant elle.

Un petit événement télévisuel aura lieu ce soir sur TF1: pour la première fois, Demain nous appartient sera diffusée en prime-time. Le feuilleton, que des millions de personnes suivent chaque jour à 19h20, sera décliné en deux épisodes de 52 minutes diffusés à partir de 21 heures.

Une première pour le programme, porté par Ingrid Chauvin depuis juillet 2017. L'actrice interprète Chloé Delcourt dans ce feuilleton situé à Sète, centré sur les trahisons et les rivalités qui opposent plusieurs familles. Les épisodes de ce lundi promettent une intrigue riche, avec une prise d'otage au programme, comme le révèle Le Parisien. Il a nécessité 17 jours de tournage dans l'Hérault. 

Attirer des téléspectateurs

Les épisodes de ce soir ont été pensés pour plaire à tous, même les novices: "Nous l'avons écrit pour nos fidèles téléspectateurs, pour attirer les occasionnels, et faire découvrir le feuilleton à tous ceux qui ne le connaissent pas", explique le co-producteur Vincent Meslet au quotidien. 

Demain nous appartient possède une solide base de téléspectateurs: la série a réuni 20% de part d'audience en moyenne cette année, soit 3.9 millions de téléspectateurs. Si c'est la première fois que la série de la Une passera en prime, la formule n'est pas nouvelle. Plus Belle la vie, le feuilleton concurrent de France 2, a fait l’objet d’une vingtaine de premières parties de soirées depuis ses débuts en 2004. 

Benjamin Pierret