BFMTV
Séries

Coronavirus: annulation d'un épisode de New Amsterdam centré sur une pandémie meurtrière

Ryan Eggold dans "New Amsterdam"

Ryan Eggold dans "New Amsterdam" - Virginia Sherwood - NBC

Alors que le coronavirus continue à se propager aux États-Unis, la chaîne américaine NBC a décidé de faire l'impasse sur le prochain épisode de la série médicale, qui met en scène une épidémie qui s'abat sur New York.

La chaîne américaine NBC a décidé de ne pas diffuser l'un des prochains épisodes de la série médicale New Amsterdam. L'intrigue de cet épisode, intitulé Pandemic et prévu pour le 7 avril, est centrée sur une épidémie meurtrière qui s'abat sur New York, où la série se déroule. Écrit en 2019, ce scénario étrangement prémonitoire fait évidemment écho à l'actualité, à l'heure où le coronavirus poursuit sa propagation autour du globe, New York étant considérée comme l'épicentre américain de la pandémie.

"Parfois, le reflet du miroir est trop effrayant pour qu'on le regarde", explique David Schulner, créateur de la série, dans une lettre transmise à Deadline:

"Nous montrions ce qui arrive quand nos hôpitaux doivent planter des tentes sur le parking parce que tous les lits sont pris. Quand les docteurs et les infirmiers et le personnel médical doivent effectuer plusieurs shifts d'affilée parce que ceux qui sont censés les remplacer sont malades. Quand la panique s'installe. Quand les gens sont placés en quarantaine. Quand ils meurent."

Tournage suspendu

"Nous avons tourné une pandémie fictive juste avant qu'une vraie pandémie nous frappe", poursuit-il. "Des gens meurent dans la vraie vie. A-t-on vraiment envie de regarder des personnages mourir, eux aussi?" David Schulner conclut en assurant que l'épisode sera diffusé un jour, mais "pas maintenant". Le titre a été modifié; il s'intitule désormais Our Doors Our Always Open ("Nos portes sont toujours ouvertes").

La saison 2 de New Amsterdam est actuellement diffusée aux États-Unis. Le tournage, comme celui de nombreuses séries, a été suspendu à cause du Covid-19. Plusieurs membres de l'équipe sont malades, dont l'acteur Daniel Dae Kim, qui a été testé positif au coronavirus.

Benjamin Pierret