BFMTV
Séries

Clayne Crawford viré de la série L'arme fatale, son coéquipier balance

Les acteurs de la série "L'arme fatale", Damon Wayans et Clayne Crawford.

Les acteurs de la série "L'arme fatale", Damon Wayans et Clayne Crawford. - Frederick M. Brown - Getty Images North America - AFP

L'acteur faisait régner un climat épouvantable sur le tournage, selon son coéquipier.

Révélations fracassantes sur le tournage de L'arme Fatale. La série, qui vient d'être renouvelée pour une troisième saison, a également perdu un de ses acteurs principaux. Clayne Crawford qui incarnait Martin Riggs, (rôle tenu par Mel Gibson dans les films), a en effet été écarté, après plusieurs avertissements de la production et des plaintes de la part de l'équipe sur son comportement.

Et ce n'est pas son coéquipier Damon Wayans (Roger Murtaugh dans la série) qui va le défendre. Au contraire, il accable son partenaire. L'acteur, qui reprend le rôle tenu par Danny Glover dans les films, a posté mardi une série de tweets, supprimés depuis, dans lesquels il dénonce avec véhémence le comportement de son collègue.

Climat de terreur

Il a ainsi posté une image et une vidéo, pour appuyer son propos, et de nombreux commentaires décrivant l'attitude de Clayne Crawford. Il lâche ainsi:

"Il est devenu INGERABLE! Il a pris du plaisir à faire pleurer ses partenaires féminines et à instaurer un climat de terreur au sein de l'équipe de tournage".

Damon Wayans évoque également un incident au cours duquel Clayne Crawford aurait frappé Lance Hendricksen, un autre acteur de la série, avec une bouteille de thé vert et lui aurait fendu la lèvre.

Gentillesse et dignité

Le 24 avril dernier, alors que des révélations sur son comportement étaient parues dans la presse, Clayne Crawford avait posté un message sur Instagram, confirmant qu'il avait reçu deux avertissements au cours des deux saisons. Il s'y excusait également et prenait sa part de responsabilité dans "le conflit". Tout amour et respect pour l'ensemble de l'équipe, il écrivait:

"Je tire une grande fierté de la façon dont je traite chacun dans la vie, avec dignité et gentillesse".

La semaine dernière, alors qu'il n'était pas fixé sur son sort, il avait également posté un tweet dans lequel il déclarait avec désinvolture "j'espère que je ne suis pas viré!".

La production a pourtant tranché, Clayne Crawford sera remplacé par Seann William Scott dans la troisième saison. Pour expliquer le changement d'acteurs, un nouveau personnage devrait être créé. Mais L'arme fatale sans Martin Riggs ne perd-elle pas tout son sel?

M. R.