BFMTV
Séries

Capitaine Marleau: pourquoi Josée Dayan ne veut faire plus que 4 épisodes par an

Josée Dayan dans C à Vous

Josée Dayan dans C à Vous - Capture d'écran France 5

Invitée sur le plateau de C à Vous, la réalisatrice du feuilleton à succès de France 3 a expliqué pourquoi il n'y aurait pas plus que quatre épisodes de Capitaine Marleau par an.

Josée Dayan était invitée, mercredi soir, sur le plateau de C à Vous. Aux manettes de l'une des séries françaises les plus populaires du moment, Capitaine Marleau, la réalisatrice a confié sur France 3 qu'elle espérait continuer encore comme pour "5 ou 10 ans". Mais avec un rythme raisonné et contrôlé, décidé en accord avec l'actrice vedette du feuilleton, Corinne Masiero.

"On a décidé, Corinne et moi, de ne faire que 4 Marleau par an. Pour une raison simple: d'abord on ne veut pas que les gens en aient assez", a-t-elle commencé. "Et puis si ça devient quotidien, ce n'est plus un événement... Et puis comme ça elle peut faire autre chose, et moi aussi je peux faire autre chose. 

Le prochain épisode de Capitaine Marleau, avec Kad Merad en guest star, sera diffusé le 29 octobre prochain. Chaque nouvel épisode bat des records d'audience: le dernier, diffusé mardi soir et avec JoeyStarr et Marina Hands, a rassemblé plus de 6.9 millions de téléspectateurs, soit 28.7 % de part d’audience.

Nawal Bonnefoy