BFMTV
Séries

Canal+ réunit Jude Law et Cécile de France dans la série The Young Pope

Cécile de France à la présentation de la cérémonie des Césars 2015

Cécile de France à la présentation de la cérémonie des Césars 2015 - Martin Bureau/AFP

La prochaine création originale de Canal+ s'offrira un casting international composé notamment de Jude Law, Diane Keaton, James Cromwell, Cécile de France et Ludivine Sagnier.

Après Baron Noir (porté par Kad Mérad, Niels Arestrup et Anna Mougladis) et Guyane réalisé par Kim Chapiron, une nouvelle série s'apprête à voir le jour sur Canal+ : The Young Pope. Et le casting international dévoilé par la chaîne promet de faire des envieux.

En effet, cette série écrite et réalisée par Paolo Sorrentino (Il divo, La Grande Bellezza, Youth) réunira notamment Jude Law, Diane Keaton, Cécile de France, Ludivine Sagnier, Silvio Orlando, Scott Shepherd, Javier Camara, Toni Bertorelli et James Cromwell.

Co-produite par Canal+, Sky et HBO, cette nouvelle création originale sera composée de huit épisodes. Le tournage vient tout juste de commencer. Il se déroulera en Italie, aux Etats-Unis, en Afrique et à Porto Rico.

Jude Law dans la peau du Pape Pie XIII

The Young Pope retracera l’histoire scandaleuse des débuts du règne du Pape Pie XIII (incarné par Jude Law), né Lenny Belardo, un personnage complexe et contradictoire, d’un conservatisme fleurant l’obscurantisme le plus archaïque et pourtant éperdu de compassion envers les plus pauvres et les plus faibles. C’est un homme au pouvoir immense qui n’offre aucune prise aux courtisans du Vatican. On le verra tour à tour courir le risque d’être trahi par ses plus proches fidèles et pétrifié par la peur de l’abandon, y compris par son propre Dieu. C’est pourtant lui et ses fidèles obligés qu’il défendra avec ferveur en franchissant plus d’une fois les limites édictées par les pauvres mortels.

Dans cette nouvelle série ambitieuse signée Canal+, Diane Keaton incarnera Sœur Mary, une nonne américaine installée au Vatican. Cécile de France jouera, elle, le rôle de Sofia, en charge du marketing du Vatican tandis que Ludivine Sagnier interprétera Esther, la femme d’un garde suisse.

La série devrait être diffusée courant 2016 sur la chaîne cryptée.

F. M.