BFMTV
Séries

Après Istanbul, bientôt un café Breaking Bad à New York

Les costumes des deux personnages de la série "Breaking Bad" exposés dans un musée de Washington

Les costumes des deux personnages de la série "Breaking Bad" exposés dans un musée de Washington - Jim Watson-AFP

Tous les éléments de la série américaine: pipettes, tubes à essai et même "blue sky", la drogue de Breaking Bad, font partie du décor de ce café d'un genre nouveau. Ouverture prévue l'été prochain.

Pipettes graduées, tubes à essai, ballons à fond plat ou éprouvettes: tout y est. A l'exception peut-être de la "blue sky", la drogue fabriquée par l'ancien professeur de physique-chimie devenu parrain de la drogue.

Bienvenue dans le café Breaking bad, qui reconstitue à la perfection l'univers de la série américaine couronnée de succès. Un premier établissement de ce genre existe déjà à Istanbul, le Walter's Coffee Roastery, ouvert l’année dernière. Son petit frère new-yorkais devrait voir le jour d'ici quelques mois dans le quartier de Brooklyn. De quoi ravir les fans nostalgiques depuis la fin de la fiction, en 2013.

Au Walter's, on peut se croire, à s'y méprendre, dans le laboratoire de Walter White et de son ancien élève et acolyte Jesse Pinkman. Rien ne manque: des verres béchers pour servir le café, au torréfacteur de grains version décantation de méthamphétamine, en passant par les combinaisons jaunes et masques de protection des serveurs. Vous pouvez même demander le glaçage de votre pancake avec le profil du célèbre Heinsenberg.

A l'origine de cet endroit insolite, Deniz Kosan et son cousin. "Après avoir travaillé dans l'industrie alimentaire et les boissons à travers le monde pendant un bon bout de temps, j'ai réalisé que tout ça manquait sérieusement d'originalité", explique le jeune homme de 28 ans sur la page Facebook de son établissement.

"Nous sommes passionnés par le café et nous adorons Breaking Bad, la meilleure série de tous les temps. Alors nous avons décidé d'associer nos deux grandes passions".

A New York, l'affaire serait quasiment conclue, selon The Daily Meal, et devrait ouvrir d'ici l'été prochain. Le café-laboratoire se situerait ainsi dans un loft de 200 mètres carrés, au nord de la 8ème Avenue. Tout est prévu: afin de ne pas être en infraction avec la loi, le patron affirme n'utiliser aucun objet ou nom officiel de la série.

Le jeune homme souhaite que ce nouvel établissement soit "un endroit cosy, doté de la wifi et de prises de courant": un café réunissant ces trois points est finalement assez rare à trouver. C'est un peu comme chercher une licorne.

En 2016, plus personne ne travaille dans des bureaux. Donc, il faut que les gens se sentent bien et puissent travailler dans mon café aussi longtemps qu'ils le veulent", rapporte The Daily Meal.

Même le café semble tout droit sorti du laboratoire clandestin...

Pour les vrais accros et afin de coller encore plus près à l'ambiance de la série, l'établissement commercialise des bonbons stylisés façon "blue sky"... 

Après New York, Deniz Kosan envisage d'étendre son projet à d'autres villes des Etats-Unis, notamment à Albuquerque où la série est censée se dérouler. Inutile d'ajouter qu'un tel établissement est attendu de pied ferme en France par les fans tricolores...

Céline Hussonnois Alaya