BFMTV
Séries

Apple annule une série de Dr. Dre à cause d'une scène d'orgie

Dr. Dre

Dr. Dre - Kevin Winter / Getty Images North America / AFP

Le PDG de la compagnie à la pomme, Tim Cook, aurait été scandalisé par le contenu explicite de la série d'inspiration autobiographique du rappeur américain.

Vital Signs, une série inspirée de l'histoire du rappeur américain Dr. Dre, a été annulée par Apple, rapporte le Wall Street Journal.

Le quotidien américain affirme que le PDG d'Apple, Tim Cook, aurait été scandalisé par le contenu explicite du programme et aurait demandé l'annulation de cette série portée par Ian McShane (Deadwood), Sam Rockwell (Three Billboards) et Michael K. Williams (Sur écoute).

En cause: une scène d'orgie, des personnages consommant de la cocaïne et beaucoup de violence. 

Un nouveau distributeur pour Vital Signs?

Ces scènes n'auraient posé aucun problème à des chaînes du câble américain comme HBO (où sont notamment diffusées les séries The Deuce et Game of Thrones). Mais elles ne sont pas le bienvenue chez Apple, qui souhaite diffuser des programmes grand public. 

Une douzaine de séries est actuellement en développement chez Apple, qui tente de lancer sa plateforme de streaming après le succès de Netflix et d'Amazon. L'enquête du Wall Street Journal évoque les conditions ultra strictes posées par Apple pour ses contenus: pas de violence, pas de sexe gratuit, ni de blasphème. Il ne reste plus qu'à Vital Signs de trouver un nouveau distributeur. 

Jérôme Lachasse