Une capsule Soyouz ramène trois astronautes de l'ISS sur Terre

Soyouz a ramené sur Terre mercredi trois astronautes partis en décembre en mission sur la Station spatiale internationale (ISS). La capsule s'est posée près de Zhezkazgan, dans les steppes du Kazakhstan. /Photo prise le 2 juin 2010/REUTERS/NASA/Bill Ingal - -
KOROLIOV, Russie (Reuters) - Une capsule Soyouz a ramené sur Terre mercredi trois astronautes partis en décembre en mission sur la Station spatiale internationale (ISS), a annoncé la Mission de contrôle russe.
La capsule s'est posée à 03h25 GMT près de Zhezkazgan, dans les steppes du Kazakhstan, avec à son bord le Russe Oleg Kotov, l'Américain Timothy Creamer et le Japonais Soichi Noguchi.
Les trois hommes, membres de la mission russe Expedition 23, avaient quitté la Terre il y a six mois pour une mission à bord de l'ISS, un projet de 100 milliards de dollars dans lequel sont engagés 16 pays.
En avril, l'astronaute américaine Tracy Caldwell Dyson et les cosmonautes Alexander Skorvtsov et Mikhail Korniyenko sont arrivés sur l'ISS pour y remplacer deux Russes rentrés sur Terre en mars.
La Russie assurera tous les voyages habités vers l'ISS après l'arrêt du programme américain de navettes, en fin d'année.
Amie Ferris-Rotman, Grégory Blachier pour le service français











