Un lundi chaud et ensoleillé avant une semaine pluvieuse et orageuse

Il faudra profiter de ce lundi 5 août, qui s'annonce chaud et ensoleillé, avant l'arrivée de pluies et d'orages sur tout le territoire à partir de mardi. Ce matin, le ciel sera bleu sur presque tout le territoire. La Bretagne, l'ouest de la Normandie et le nord du Pays-de-la-Loire seront cependant touchés par une perturbation en provenance de l'Atlantique, qui apportera avec elle des pluies légères.

Ces averses se décaleront vers l'est dans l'après-midi et le ciel sera chargé de la région nantaise aux Hauts-de-France. Partout ailleurs, le ciel sera dégagé malgré quelques pluies attendues dans les Alpes du sud, sur les Pyrénées ainsi qu'au sud du Massif central.

Dès ce lundi matin, les températures seront particulièrement douces et au-dessus des normales de saison. On attend un minimum de 14 degrés à Aurillac, Rennes, Cherbourg et Poitiers. Il fera 16 à Lille et Brest, 17 à Biarritz, Grenoble et Bordeaux, 20 à Toulouse et 21 à Marseille et Nice. Le maximum est attendu à Perpignan, où il fera 23 degrés.

Dans l'après-midi, le mercure montera jusqu'à 35 degrés dans la région de Montélimar. On attend 29 à Bordeaux et 31 à Toulouse et Marseille. Il fera cependant plus frais sur les côtes de la Manche, avec 21 à Cherbourg et 26 à Rouen.












