BFM

Un ciel toujours chargé et des températures en baisse ce mardi à Paris

BFM Juliette Mitoyen
BFM
Le soleil fera son retour dans l'après-midi grâce à un anticyclone qui arrivera par l'ouest.

Après un mercure bien clément ces derniers jours, les températures commenceront à redescendre ce mardi à Paris et dans toute l'Ile-de-France. Il faudra par exemple compter 4°C à Plaisir et Étampes, 5°C dans la capitale et jusqu'à 6°C à Créteil, dans le Val-de-Marne.

Dans le ciel, rien de bien réjouissant dans la matinée: après les importantes pluies de la nuit, les nuages seront toujours bien présents. Si la perturbation est passée, des averses restent à prévoir. Elles seront accompagnées de rafales de vent pouvant atteindre les 60 km/h ainsi que de grésille, voire de grêle par endroits, en raison de la chute des températures.

Un après-midi moins maussade

Dans le courant de l'après-midi, une amélioration fera son apparition grâce à un anticyclone qui arrivera vers l'ouest. Il repoussera les pluies à l'est. Seule la Seine-et-Marne sera touchée par des précipitations cet après-midi tandis que Paris et le reste de l'Ile-de-France auront droit à de belles éclaircies. Mais attention: les nuages ne seront jamais bien loin!

Les températures ne monteront pas au-delà de dix degrés ce mardi, restant ainsi conformes aux normales de saison. Il faut ainsi s'attendre à 9°C dans la capitale et à Cergy, 10°C à Puteaux, Gif-sur-Yvette et Mantes-la-Jolie.

Pour les prochains jours, le mercure restera hivernal mais le soleil fera son grand retour mercredi, jeudi et vendredi, avant un week-end particulièrement pluvieux et venteux.