BFM

Russie: une étrange explosion illumine le ciel nocturne

BFM Alexandra Gonzalez
La mystérieuse "boule de feu", captée par la caméra d'un automobiliste.

La mystérieuse "boule de feu", captée par la caméra d'un automobiliste. - -

SUR LES INTERNETS - Une étrange explosion s'est produite samedi dans la nuit, selon plusieurs vidéos qui ont capturé la scène. Météorite ou débris spatial?

Que s'est-il passé dans le ciel russe samedi dernier? Plusieurs habitants rapportent, vidéos à l'appui, un épisode étrange, alors que la nuit était déjà tombée. Peu après 2h du matin, une boule de feu a déchiré l'obscurité au-dessus de Mourmansk, au nord-ouest du pays.

Une longue traînée est apparue dans le ciel nocturne, et l'objet a ensuite vivement et très brièvement illuminé les alentours, comme le montre la vidéo ci-dessous, captée par une caméra embarquée dans une voiture (une pratique courante en Russie pour se protéger des escrocs en cas d'accident, ndlr).
au-dessus de la ville de Mourmansk située dans le nord-ouest du pays

En savoir plus: http://www.maxisciences.com/russie/une-mysterieuse-boule-de-feu-illumine-le-ciel-de-russie_art32425.html
Copyright © Gentside Découverte

Selon certains observateurs, cité par le site d'informations russe RT, il pourrait s'agir d'une météorite. D'autres évoquent l'hypothèse d'un débris spatial, alors que le même jour, la capsule Dragon a été propulsée dans l'atmosphère, rejoignant la Station spatiale internationale.

Ce n'est pas la première fois que la Russie subit les foudres du ciel. En février 2013, une impressionnante pluie de météorites s'était abattue sur une zone reculée de l'Oural, faisant plus d'un millier de blessés.

Les autorités russes n'ont pas encore commenté l'affaire, mais selon les médias locaux, il n'y aurait pas de victime, et aucune découverte faisant état des restes possible de l'objet n'a été signalée. Le mystère reste donc entier pour le moment.

>> A lire sur le site RT News