Quel temps fera-t-il ce week-end?

La journée de vendredi sera couverte et pluvieuse sur une grande partie du territoire, mais cet avant-dernier week-end d'août sera marqué par une forte amélioration.
Vendredi, une perturbation traverse la France
Pour cette journée, Météo France prévoit que la perturbation arrivée hier perdurera, s'étendant du Sud-Ouest aux Ardennes. Quelques averses orageuses sont attendues dans la matinée, et se décaleront progressivement sur le Nord-Est. Sur le Massif central et les Pyrénées des orages éclateront, et les Alpes seront copieusement arrosées dès le matin.

Dans l'après-midi, les averses orageuses prendront place sur la façade Est du pays, du Mercantour à la plaine d'Alsace et le massif auvergnat et pyrénéen. Du Nord de l'Aquitaine à la Normandie, le temps sera calme malgré un ciel variable. Les éclaircies iront du Sud-Ouest à la frontière belge, avec pour exception les zones proches des Pyrénées. Le pourtour méditerranéen verra son ciel partagé entre nuages et soleil.

Du côté des températures, les minimales iront de 10 à 15 sur le Nord-Ouest, même si elles pourront être plus fraîches localement. Ailleurs, elles oscilleront entre 15 et 19 degrés, 18 à 23 sur la côte méditerranéenne.

Dans l'après-midi, les maximales seront en baisse avec 19 à 24 au Nord de la Seine, 22 à 26 au Sud et jusqu'à 27 à 32 degrés dans le Sud-Est. Dans le Var, le mercure grimpera jusqu'à 35 degrés localement.

Samedi, retour au calme malgré quelques orages
La perturbation s'étant déplacée, la journée e samedi verra le ciel s'éclaircir progressivement. Quelques averses sont toutefois attendues dans la matinée vers la Manche, ainsi qu'au Sud-Est. Dans l'après-midi, les éclaircies profiteront à la majorité du territoire, mais quelques orages éclateront près de la frontière italienne.

Un dimanche radieux
La journée de dimanche sera quant à elle estivale, seules quelques averses demeurant dans les Alpes du Sud et sur la Corse. Le reste du pays bénéficiera d'un beau soleil et d'un mercure agréable, avec une maximale de 30 degrés vers la Méditerranée.












