BFM

Paris: le soleil a brillé plus longtemps ce mercredi que pendant les 20 derniers jours

BFM Virgilia Hess avec Paul Louis
Le soleil s'est davantage montré ce mercredi (Photo d'illustration)

Le soleil s'est davantage montré ce mercredi (Photo d'illustration) - Christophe SIMON / AFP

Le soleil a brillé 280 minutes ce mercredi à Paris, contre seulement 244 minutes entre le 27 décembre et le 15 janvier.

De quoi redonner un peu de baume au coeur. Contrairement aux derniers jours, le soleil a été plutôt généreux à Paris ce mercredi avec de belles éclaircies matinales et ce, malgré l'apparition progressive des nuages et l'arrivée attendue de la pluie dans la soirée.

Résultat, la capitale a pu profiter des rayons de soleil plus longtemps ce mercredi que sur l'ensemble des 20 derniers jours. Dans le détail, la durée d'insolation a été de 280 minutes (4 heures et 40 minutes) aujourd'hui à Paris contre seulement 244 minutes (4 heures et 4 minutes) entre le 27 décembre 2018 et le 15 janvier 2019. 

Il faut dire que le début d'année a été particulièrement maussade. Entre le 1er et le 5 janvier, Paris a enregistré seulement quatre minutes de soleil en tout et pour tout contre 2 heures en moyenne habituellement. Une moyenne très basse et assez rare car il faut remonter aux années 1990 pour retrouver un si faible ensoleillement sur l’Ile-de-France, à cette période.

Des températures en baisse en fin de semaine

Pour le reste de la semaine, le temps devrait rester calme en Ile-de-France avec quelques éclaircies jeudi mais un risque d'averses localement.

Les températures quant à elles devraient baisser dès vendredi avec le retour des gelées le week-end. Elles devraient être comprises entre 0 et 4 degrés samedi et entre 2 et 6 degrés dimanche.