Météo: un week-end estival malgré quelques averses au nord

Vendredi, le temps restera estival mais il y aura des averses l'après-midi au Nord et des orages sur les Pyrénées. - BFMTV
Ce vendredi, une belle journée ensoleillée est à prévoir avec, dans l'après-midi, de l'instabilité au nord et quelques gouttes à l'extrême nord, vers 16-17h. Sur la Normandie, les Hauts-de-France et la région parisienne, le ciel sera nuageux en début de journée. Une tendance orageuse toujours présente dans les Pyrénées. Le calme reviendra en soirée.
Les minimales sont en hausse, jusqu'à 17 degrés à Paris et 22 degrés déjà autour de la Méditerranée. Dans l'après-midi, les températures s'échelonneront de 24 degrés au nord à 33 degrés le long de la vallée du Rhône. On enregistrera 28 degrés dans les rues de la capitale et jusqu'à 33 du côté de Marseille.

Pour ce samedi 14 juillet, soleil et chaleur seront au rendez-vous, avec des maximales de 29 degrés au nord et 33 au sud, voire 34 pour Grenoble et Marseille. Quelques averses orageuses sont prévues du côté des Pyrénées, des Alpes du Sud et très localement sur les région du nord.

Une très belle journée attendue ce dimanche, jour de finale pour les Bleus en Russie, tandis que l'instabilité descendra vers le sud. Une tendance orageuse concernera les régions du sud-ouest au centre-est, principalement en montagne. Les maximales iront de 30 degrés au nord à 34 au sud. Un temps estival, donc, pour le coup d'envoi de la finale de la Coupe du monde de football, France-Croatie.












