Les propos de Sarkozy sont "absurdes", réagit Sortir du nucléaire
Si elle revient au pouvoir en 2017, la droite abrogera l'objectif de réduire d'ici 2025 la part du nucléaire de 75 à 50% dans la production d'électricité car "il n'y a pas d'alternative crédible au nucléaire", affirme Nicolas Sarkozy dans un entretien au JDD publié samedi.
Ces propos ont fait bondir Charlotte Mijeon, porte-parole du Réseau Sortir du nucléaire. Elle dénonce "une déclaration totalement absurde et idéologique".
"Ce qui est complètement absurde c'est de penser qu'on va pouvoir poursuivre dans le nucléaire alors qu'on se trouve actuellement dans une situation extrêmement compliquée avec les deux tiers des centrales qui ont atteint la fin de la durée de vie initialement prescrite, EDF qui souhaite engager un cycle de travaux extrêmement lourd qui s'élèvera à plus de 100 milliards d'euros. Dans ces conditions, penser qu'on peut maintenir les centrales existantes voire en construire d'autres quad on voit les déboires de l'EPR, c'est mener la France dans une impasse énergétique, des dettes énormes et possiblement un accident", explique-t-elle à BFMTV.











