BFM

Le temps pour le week-end de l'Ascension

BFM G.D.
placeholder video
Le temps sera ensoleillé pour le long week-end de l'Ascension, avant que des orages ne viennent perturber le ciel à l'ouest du pays dimanche.

À l'instar du début de semaine, le temps sera clément pour le week-end de l'Ascension sur l'ensemble du territoire. Les nuages reviendront petit à petit à partir de vendredi, avant que des orages éclatent dimanche, coupant la France en deux, selon les prévisions de Météo France.

Un ciel ensoleillé jeudi

Jeudi, le ciel de l'hexagone sera ensoleillé toute la journée, quelques nuages étant attendus en fin de journée sur les Alpes-Maritimes, les Alpes-de-Haute-Provence et les Hautes-Alpes. En début de soirée, quelques averses sont attendues le long de la frontière italienne.

Les températures seront au dessus des moyennes saisonnières. Il fera de 24 à 26 degrés dans le Grand-Est, de 27 à 29 degrés en Bretagne, 28 degrés en Île-de-France, à La Rochelle, en Centre-Val-de-Loire et à Lyon, et jusqu'à 31 à Bordeaux. Il fera seulement 19 degrés dans le Cotentin et à Nice, 22 à Marseille et 21 en Corse.

-
- © Les températures jeudi - Image Météo France

Quelques nuages attendus vendredi

Vendredi quelques nuages viendront perturber le ciel, à La Rochelle, sur la pointe de la Bretagne et en région Paca, tandis que de la pluie est attendue dans les Landes et les Pyrénées-Atlantique.

Côté température il fera toujours 19 degrés sur le Cotentin, de 20 à 22 degrés sur le pourtour méditerranéen et la Corse, de 25 à 27 degrés dans les Hauts-de-France, 28 dans les Pays-de-la-Loire et à Lyon et de 24 à 26 le long de la frontière allemande.

-
- © Le temps vendredi après-midi - Image Météo France

Le temps se couvre samedi

Le ciel se voilera samedi, quelques nuages venant perturber la moitié ouest du pays. De la pluie est attendue l'après-midi en Île-de-France et dans les Hauts-de-France. Dans la soirée, des orages sont attendus en Bretagne et en Normandie.

Les températures seront toujours élevées, au-dessus de 20 degrés pour la grande majorité du territoire. Il fera 17 degrés sur la pointe de la Bretagne dans le Cotentin, et en Seine-Maritime. Il fera entre 20 et 23 degrés en Corse et le long des côtes méditerranéennes. Il fera 26 degrés en Île-de-France, 27 à Bordeaux, Clermont-Ferrand, Tours et Belfort, et 28 à Lyon, Strasbourg et Nancy.

-
- © Le temps samedi - Image Météo France

La France coupée en deux dimanche

Dimanche le territoire sera coupé en deux, de nombreux orages étant annoncés à l'ouest tandis que le soleil prédominera à l'est. Des averses orageuses sont ainsi attendues en Bretagne, en Normandie, dans les Hauts-de-France, en Île de France, dans les Pays-de-la-Loire, en Centre-Val-de-Loire, en Nouvelle-Aquitaine et sur les Pyrénées, tandis que le reste du pays profitera d'un grand soleil.

Malgré les épisodes orageux, les températures resteront au-dessus des 20 degrés sauf sur la pointe bretonne et dans le Cotentin où il fera 17 degrés. Il fera entre 22 et 24 degrés sur les bords de la Méditerranée et en Corse, 26 à Lille et Bordeaux, 28 à Strasbourg, en Île-de-France et à Clermont-Ferrand et 29 à Lyon, Nancy et Dijon.

-
- © Les orages dimanche - Image Météo France