BFM

La météo du 8 avril: un temps toujours printanier dans l'Est, instable ailleurs 

BFM M.D. avec AFP
placeholder video
Les maximales seront toujours très élevées pour la saison sur la moitié nord avec 23 à 25 degrés.

Le temps sera instable dans le Sud-Ouest ce mercredi, avec des averses par moments en Nouvelle-Aquitaine et Occitanie, selon les prévisions de Météo-France.

L'après-midi, elles seront plus fréquentes et sérieuses du Pays basque au département de la Gironde, ainsi que sur le relief pyrénéen et le piémont. Avec les ondées, des coups de tonnerre pourront être entendus. On notera aussi la présence d'un léger vent d'autan dans son domaine.

De Pays-de-Loire à la Basse-Normandie, de petites ondées se produiront par moments. Elles concerneront aussi l'est de la Bretagne l'après-midi. 

Un temps estival dans le Nord-Est

Du Grand-Est à Bourgogne-Franche-Comté jusqu'à la région Paca, le temps très printanier, voire estival dans le Nord-Est, continuera. Quelques cumulus de beau temps seront à déplorer sur les reliefs du Jura et de Corse.

Ailleurs, sur l'Hexagone, le temps sera plus variable, avec davantage d'éclaircies au fil de la journée sur l'Île-de-France.

Jusqu'à 25°C dans le Nord

Au petit matin, les températures baisseront pour se situer entre 4 et 12 degrés. Dans le var, on enregistrera un fort contraste entre l'intérieur des terres, où le mercure pourra descendre à 0/1 degré, et le littoral avec 11 degrés autour de Toulon.

Les maximales seront toujours très élevées pour la saison sur la moitié nord avec 23 à 25 degrés. Il fera toujours aussi frais sur les littoraux atlantique, méditerranéen et de la Manche avec 17 à 19 degrés, jusqu'à 22 sur les plages aquitaines. Sur le reste du pays, le mercure grimpera à 20 à 24 degrés.